© Studiovlach 2022, Paris, France



L’agence


Studiovlach est une agence d’architecture intérieure spécialisée dans la création d’espace sur mesure.
Elle conçoit et réalise la rénovation d’appartements privés, de maisons et d’intérieurs de typologies variées, de l’étude de projet au suivi complet des travaux.
Elle s’exprime aussi à travers la création de concept boutique et concept restaurant exclusif, la scénographie, et la direction artistique.

La force de l’agence réside dans l’élaboration de concept personnalisée, ainsi que dans l’illustration des idées en image de synthèse de qualité, ne laissant aucun doute lors de la validation du projet final.
Chaque projet est traité avec engagement pour trouver les réponses qui correspondent au mieux à l’univers et aux besoins du client.

Studiovlach dessine également sa propre gamme de mobilier et fait réaliser ses créations par des artisans qualifiés haut de gamme, qui confectionnent les pièces à la main.
Pour chacun des nouveaux projets, l’agence est en mesure de dessiner tout ou partie du mobilier sur mesure, unique aux nouveaux espaces.


Le style


Minimalisme, contemporain, et narration, sont les lignes directrices de chaque projet. Marqué par le sens des objets et par l’histoire qu’ils évoquent, Studiovlach cherche dans les formes simples, associées à des matières nobles et durables, à donner une identité singulière à chacune de ses créations.


La bio


Diplômé de l’ENSAAMA Olivier-de-Serres en 2005, Thomas Vlach est un designer pluridisciplinaire.

Il fait ses armes avec le designer anglais Matt Sindall où il développe son sens de la scénographie et de la création mobilier. En collaboration avec plusieurs cabinets d’architecture, il signe des concepts boutique dans le prêt-à-porter et rénove l'intérieur d’appartements privés parisiens. Il crée des concepts d’architecture commerciale pour de nombreuses marques de parfums de luxe. Il travaille sur le déploiement des boutiques Diptyque à l’international avec l’agence de retail Blue Factory dont il devient directeur de création.

Fort de ce parcours, il décide de créer son agence d’architecture intérieure Studiovlach.